Entreprises

CEPIM, pour la sécurité au travail

C’est toujours un bonheur de sortir pour le travail et revenir sain et sauf. De même, c’est une joie pour le chef d’entreprise lorsque les journées sans accident de travail s’enchainent. Mais pour rendre ceci effectif, il y a un gros travail à abattre en amont. CEPIM est là pour s’assurer que ce travail soit bien fait.
En se référant à CEPIM, le gérant de la société bénéficiera d’une formation portant sur la mise en place de ce fameux document. Il profitera également d’un suivi pluriannuel ainsi que d’un logiciel contribuant à faciliter la gestion de la réalisation d’un plan d’action.
Tout pour la sûreté et la sécurité

Le cadre de travail et le matériel manipulé chaque jour par un travailleur ne sont pas toujours propices à sa sécurité. Le drame, c’est que très souvent il l’ignore et s’expose au danger, d’où l’intérêt d’une d’une formation habilitation électrique, par exemple. L’un des rôles de CEPIM est d’emmener le travailleur à évaluer et réaliser les risques encourus.

De même, cette entreprise propose des formations spécifiques aux professionnels afin qu’ils soient avisés et prêts à réagir en cas de problème. Ces formations s’articulent autour des domaines tels que les incendies, les travaux de montage et démontage d’échafaudages et même les habilitations électriques, la conduite d’engins, avec le caces engin de chantier… Bien évidemment, si tout ceci est possible, c’est grâce à des qualités développées et entretenues durant plusieurs années.

De grandes qualités au service d’une cause : la sûreté et la sécurité au travail

L’objectif est certainement que chaque travailleur rentre le soir sans avoir subi d’accident au cours de l’exercice de ses fonctions. Ceci est rendu possible depuis 2003 grâce à la culture et la préservation de certaines valeurs qui perdurent au sein de CEPIM. Il s’agit notamment de l’intégrité, la cohésion, le partage ou encore la motivation.

C’est aussi la raison pour laquelle, en marge des formations en sécurité au travail, un accent est mis sur le conseil et l’audit. Ainsi, CEPIM accompagne l’entreprise sur plusieurs années pour s’assurer que celle-ci soit constamment au fait des nouvelles réglementations en matière de sécurité. Qui sait ? L’objectif d’enchaîner les 365 jours sans accident de travail pourrait être atteint.