Habitat

Douche Magique – la douche en toute sécurité

La salle de bains, temple de l’hygiène, peut devenir un véritable parcours du combattant pour les personnes âgées, handicapées, ou à mobilité réduite. Non seulement elle complique le quotidien de ces personnes fragilisées, mais elle le rend aussi dangereux : rebord de baignoire trop haut, sol glissant, absence de barre de soutien… sont autant de causes de chute aux conséquences parfois grave. Loin d’être anodine, la chute est un des premiers accidents domestiques dont les séniors sont victimes. Voici donc l’intérêt de remplacer sa baignoire par une douche sécurisée.

Douche Magique transforme la salle de bains en un lieu sécurisé et confortable.

Quel que soit l’espace disponible, elle remplace la baignoire ou la douche existante par sa cabine de douche adaptée et sécurisée : seuil bas pour faciliter l’accès, receveur extra-plat et anti-dérapant, barre de maintien, robinetterie anti-brûlure et siège relevable en PVC. Le style n’est pas oublié, car la salle de bains est une pièce intime de la maison, pas une annexe d’hôpital. Le design moderne et contemporain de ses douches leur permet de s’intégrer harmonieusement dans tous les univers.

De plus, vous pouvez personnaliser selon vos envies votre douche avec différents accessoires : douche hydromassante ou bien la robinetterie thermostatique anti-brûlure et autre. Cette douche ne ravira pas seulement les séniors mais aussi les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Douche Magique étudie chaque salle de bains pour apporter une solution personnalisée. C’est toute une équipe qui se met à votre service : un expert se déplace à votre domicile pour analyser vos besoins spécifiques et prendre les cotes, les analystes conceptualisent les pièces sur mesures, puis un technicien agréé procède au remplacement de l’ancien équipement en une journée uniquement.

Cette rapidité d’exécution est due à la conception unique du système Douche Magique, primé au concours d’innovation. La douche une fois posée, aucune intervention complémentaire n’est nécessaire, la salle de bains est prête à l’emploi.
Côté financement et aide pour travaux de salle de bain, l’installation de la Douche Magique entre dans le cadre du crédit d’impôt de 25% destiné aux travaux et aménagements favorisant l’autonomie des personnes à mobilité réduite.