Entreprises

Excelis Conseil, gestion Paie et Ressources humaines

Excelis Conseil, cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes indépendant, a été créé en 2003 par Eric Lagadec. Situé à Rennes et à Vannes, ce cabinet regroupe aujourd’hui plus de 50 professionnels. Ainsi, le cabinet Excelis Conseil propose ses services et conseils pour les PME et TPE dans tous les secteurs d’activité, hormis le secteur agricole. Les équipes pluridisciplinaires du cabinet accompagnent les entreprises dans leurs démarches comptables et juridiques, notamment sur les métiers de l’expertise comptable, l’audit et le commissariat aux comptes, la paie, ainsi que les ressources humaines.

Hormis le secteur agricole, le cabinet propose à tous les entrepreneurs de PTE et PME en promettant un accompagnement à chaque étape décisive du développement de votre entreprise. Les services du cabinet expertise comptable sont repartis en 4, à savoir : expertise comptable, audit et commissariat aux comptes, RH & Paie et Conseil & Stratégie.

La vie d’une entreprise est constituée de différentes étapes clés. Ayant comme valeur forte la proximité avec les entrepreneurs et l’écoute, Excelis Conseil a la capacité d’accompagner avec réactivité. Ainsi, les étapes clés peuvent être atteinte de façon productive, avec une comptabilité fiable.

Que cela soit pour l’audit légal de l’entreprise, l’audit contractuel, ou encore l’approbation des comptes, un commissariat aux comptes s’avère indispensable pour un entrepreneur.

Avec Excelis Conseil, les équipes pluridisciplinaires permettent aux chefs d’entreprise d’être confiants et d’acquérir une certaine optimisation en matière de gestion des comptes et des procédures de contrôle interne.
En ce qui concerne les obligations auxquelles doivent se soumettre les entrepreneurs, les spécialistes du cabinet gestion paie Excelis Conseil sont présents afin de les guider pour permettre une bonne organisation sociale de leur entreprise. Par ailleurs, la réalisation d’un audit social afin de fiabiliser la partie ressources humaines et paie de l’entreprise ou dans le cadre de « due-diligence » est tout à fait possible au sein d’Excelis Conseil.
Aussi, les experts du cabinet Excelis Conseil peuvent mettre à profit leurs compétences pour accompagner les personnes souhaitant démarrer des projets tels que la création ou la reprise d’entreprise, la recherche de financements ou encore le démarrage d’un projet d’investissement.