Santé

Maison de retraite médicalisée les Mimosas

Située dans un espace verdoyant, la maison de retraite médicalisée « les mimosas » offre aux résidents un lieu paisible où il fait bon y vivre et s’y promener. Chacune des personnes accueillies dans notre structure, que ce soit de façon permanente ou ponctuelle, sera prise en charge dans sa globalité par un professionnel de la santé.

Tous les soignants de cette maison de retraite médicalisée dans l’Aude (11) sont régulièrement formés aux différentes pathologies. Avec un personnel motivé par son travail, notre mission est de maintenir le plus possible l’autonomie des personnes accueillies dans le plus grand respect. Chaque soin est apporté en fonction de la demande et du besoin de la personne. Une oreille attentive est là lorsque le besoin s’en fait sentir et chacune d’elle est considérée dans sa globalité comme une personne étant unique et avec des besoins spécifiques.

Des activités leur sont proposées de façon hebdomadaire et chaque personne est libre d’y participer ou non.
Chacune des activités proposées ont pour missions de stimuler nos résidents, de leur apporter de la joie, de la satisfaction et une motivation pour les activités entreprises. Nos 42 professionnels de la santé sont là, de jour comme de nuit, pour faire face à leurs petits tracas du quotidien. Un lieu de vie exceptionnel par son confort, ces différentes pièces à vivre et la beauté du design.

Un espace qui leur permet de se sentir bien et en accord avec les lieux. Afin que chacun y trouve sa place et se sente chez soi, nous leur permettons un aménagement avec leurs effets personnels. Leur chambre devient leur petit cocon qui leur apporte sérénité et bien-être.
Un coin dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer leur est dédié.
Dans notre EHPAD à Narbonne, notre vocation première est de stimuler nos résidents et de les maintenir dans un lieu protégé et accueillant, le tout, dans la bienveillance.