Tourisme

Que propose le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne-Franche-Comté ?

Vous n’avez aucune idée de destination pour vos vacances ? La région Bourgogne–Franche-Comté ou BFC s’offre à vous comme étant une alternative des plus attrayants. Sous la direction du CRT ou du Comité régional du tourisme, tous sont mis en place pour mettre en place un séjour inoubliable en famille et entre amis.

Que propose exactement le CRT ?

Riche par son histoire et par sa culture, vous êtes invité à visiter des sites touristiques tels que l’Abbaye de Fontenay et l’Abbaye de Cluny. Il s’agit de deux vestiges appartenant à l’époque médiévale marquant le passage de l’Empire romain, des sites triés parmi tant d’autres.

Connus à travers le monde, des sites comme le « Prieuré de la Charité-sur-Loire », valent le détour en tant que patrimoine mondial. Une reconstruction du village gaulois comme celui d’Astérix et Obélix y est aussi installé pour épater les visiteurs et surtout les enfants. Pour mieux apprécier la beauté de son paysage, rien ne vaut que d’y camper pour quelques jours.

Une fois sur place, la question du logement est une priorité dont vous n’aurez pas à vous soucier. Le CRT de Bourgogne–Franche-Comté met à votre disposition une sélection d’adresses pour passer la nuit. Hôtel spa en Bourgogne, chambres d’hôtes, campings et gîtes, vous avez l’embarras du choix. Réputé par la présente de vignoble, vous aurez comme cadre de magnifiques champs de vigne pour les hébergements en nature.

Une visite en particulier, de bons plans vous sont conseillés par le CRT ?

Si vous n’avez pas assez de temps pour faire le tour de toutes les merveilles, un week-end épicurien à Beaune est le plan idéal. Outre la contemplation de monuments, les visites guidées vous entretiennent avec la gastronomie locale. Vous aurez l’occasion de déguster les célèbres vins des caves du château de Beaune.

Après, un repas des plus somptueux vous attend concocté par les cuisiniers du restaurant Loiseau des vignes avec au menu les spécialités de Dijon et la gastronomie bourguignonne en général. Prévues pour 2 jours, d’autres surprises vous attendent encore pour le reste du week-end.