Loisirs

Quelques critères importants à vérifier pour choisir votre camping-car d’occasion

Une fois que vous avez trouvez un modèle de camping-car que vous désirez acheter, faites une liste de vérification avant d’aller voir le vendeur ; ne lésinez pas sur la vérification pour éviter d’être gêné. Certains défauts sont pires que d’autres. Si c’est facile à régler, alors c’est simplement un outil de négociation. Si vous n’êtes pas sûr, laissez tomber ou vérifiez le coût avant de faire une offre pour un camping car occasion saint Etienne, par exemple.

Combien de fois le camping-car a-t-il été utilisé, a-t-il été mis à l’arrêt pendant plusieurs mois.

N’importe quel véhicule de loisir qui a été mis au repos peut développer des problèmes désagréables, non seulement de moisissure et de pourriture sèche, mais aussi des problèmes assez graves au niveau des freins et des conduites d’alimentation en carburant. Ça peut paraître génial pour réduire le prix, mais vous pourriez dépenser une fortune pour régler des cas de négligence non détectés. S’il s’agit d’un camping-car fréquemment utilisé, il est plus probable qu’il soit en bon état de fonctionnement.

Il y a beaucoup de domaines à examiner. Châssis et train de roulement, freins et pneus, amortisseurs et suspension. N’oubliez pas que la suspension d’un véhicule récréatif peut être très usée. Vérifiez l’électricité, avec un camping-car, tout est relié à la génératrice, aux batteries et aux inverseurs/convertisseurs. En cas de doute, consulter de nouveau un spécialiste comme Ypocamp.

Vérifiez l’intérieur, vous aurez certainement besoin de rechercher tout dommage causé par l’eau car c’est une bonne indication de l’état du toit. Assurez-vous que tous les joints des fenêtres sont étanches et que toutes les portes et fenêtres s’ouvrent et se ferment comme prévu. Si les fenêtres sont à double vitrage, assurez-vous qu’elles sont scellées et qu’il n’y a pas de condensation entre les vitres.

Vérifiez que tous les accessoires comme la climatisation fonctionnent correctement. Assurez-vous que le réfrigérateur fonctionne dans tous les modes de puissance. Est-ce que le système de chauffage et d’eau fonctionne bien ?

Veillez à ce que toutes les portes et tiroirs des armoires s’ouvrent facilement et se ferment en toute sécurité. Il n’y a rien de plus irritant qu’une porte d’armoire qui ne cesse de s’ouvrir lorsque vous voyagez.

Vous avez besoin de quelques heures pour faire une inspection décente. Quiconque est un vrai vendeur sera heureux que vous preniez votre temps.

Enfin, vérifiez la documentation et l’historique de l’entretien, est-ce que tout cela est présent et correct ? Vous devez vous assurer que vous obtenez tous les manuels pour les suppléments ajoutés, sinon vous pourriez passer des jours à essayer de trouver comment faire fonctionner les choses.

Soyez prudent et n’ayez pas peur de partir en cas de doute. Vous pouvez toujours faire des recherches sur les choses et revenir avec une offre plus tard et n’oubliez pas de poser des questions et de lire sur les blogs et l’Internet. Bonne chance et profitez de vos voyages.

Et si toutes ces démarches vous paraissent trop compliqués, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel de la vente et la location des véhicules de loisirs, https://www.balzac.ypocamp.fr