Entreprises

Remicom, une entreprise en pleine extension

Rémicom est la référence pour la transmission d’entreprises et la remise de commerce en Suisse. Le réseau facilite la location et la vente de locaux, la recherche de financement et l’assistance à des formations et à des séminaires. La vente d’activités est possible à travers le site de ce réseau qui actuellement fait son entrée en France. Que ce soit pour la transmission d’entreprises ou la recherche de locaux commerciaux, faire appel aux experts de Rémicom est la clé de la réussite de son activité.

La société couvre depuis 2011 la Suisse romande et effectue l’extension vers la Suisse germanophone à travers ses 5 nouvelles agences. Ce dynamisme géographique de Rémicom s’accompagne de la création de nouveaux services chaque année. Les offres de location et de vente dans le site de l’établissement sont nombreuses.

Ajoutées aux offres fonds de commerce, local commercial a vendre ou local commercial a louer, aux offres reprise d’entreprise et aux offres franchises et réseaux, les internautes pourront accéder à 5000 offres en ligne. Qu’il s’agisse d’un charmant petit kiosque, d’un centre de bien-être ou d’un cabaret, les offres sont variées et touchent divers domaines d’activités.

Remicom, un établissement au bon réseau

Remicom est repartie en 20 agences en Suisse et la réputation du réseau est accusée par ses 1000 transactions. Le nombre de visiteurs de cette plateforme de transmission de commerces et d’entreprises compte 500000 internautes. Rémicom TV communique les actualités au niveau de l’établissement et lance une trentaine d’émissions pour fournir des conseils aux entrepreneurs romands. L’effectif de ses téléspectateurs affiche actuellement les 50000 personnes.

Origine et acteurs principaux de Remicom

La société est lancée en 2004 par Olivier Nimis quand il avait 18 ans et était un jeune dirigeant d’une petite entreprise plongeant dans le domaine de l’informatique. Olivier décidait de vendre sa chaîne de distribution pour se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale et la difficulté qu’il rencontre dans cette activité commerciale lui conduit à créer ce réseau facilitateur de remise de commerce et de transmission d’entreprises. Trois acteurs travaillent de concert à travers ce réseau de 13 années d’expérience : l’acheteur, le vendeur et l’entreprise intermédiaire.