Société

Suivre une formation médico-sociale au CPS de Rennes

Faisant partie du groupe OSMOND EDUCATION depuis 1986, l’école préparatoire aux études de santé de Rennes prépare les nouveaux bacheliers désireux d’intégrer les établissements de santé via des concours.

Le CPS Rennes se distingue par ses différents atouts.

Sur le plan organisationnel, l’école limite les effectifs à 25 élèves de façon à effectuer un suivi personnalisé. Pour les bacheliers scientifiques, ils vont pouvoir bénéficier de cours spécifiques axés dans ce domaine. Sur le plan pédagogique, le CPS de Rennes prévoit un volume important d’heures afin de mieux cadrer le programme jusqu’à l’approche des concours. Chaque étudiant profite d’un accompagnement tout au long de l’année.

Cela peut se traduire par des entretiens avec les professeurs ou avec la direction, par des devoirs surveillés ou par des concours blancs. Afin de familiariser les élèves avec l’univers de la santé, l’école organise des conférences dirigées par des professionnels de la santé et du social, comme la formation assistante sociale qu’il est possible de suivre.

Des stages sont également proposés afin que les étudiants puissent acquérir de meilleures connaissances de leur métier. Pour être plus proche des élèves, l’école leur accorde un soutien administratif lors des inscriptions aux concours, comme pour l’école de kiné à Rennes. Ils sont ainsi libres d’accéder à l’informatique. Chaque professeur référent se tient à l’écoute et à la disponibilité des étudiants.

Les nombreux cours sont par ailleurs assurés par des professeurs diplômés de niveau 1, Master 2, DEA, DEESS ou autre doctorat. Les résultats sont la preuve du sérieux de l’école, avec 77 % de réussite, tous concours confondus.

Pour intégrer le CPS Rennes, il faut remplir le dossier de candidature et l’apporter lors de l’entretien. Cet entretien est crucial pour le prétendant, car il faut qu’il convainque la commission pédagogique de la pertinence de son choix de formation. Un bulletin d’inscription sera remis à celui qui réussit l’entretien.

Enregistrer