Bien-être

Vous souffrez de douleurs lombaires ? Venez nous voir.

La douleur de dos, ou lombalgie, concerne une part très importante de la population. Des adolescents jusqu’aux personnes âgées, les névralgies d’origine vertébrale font souffrir et peuvent contraindre ceux qui en sont victimes à l’immobilité forcée.
La saillie anormale du disque intervertébral dans le canal rachidien qui comprime le nerf sciatique, le nerf qui innerve les muscles postérieurs de la cuisse et de la jambe provoque une irritation très douloureuse, en général unilatérale.
Une détérioration des disques vertébraux qui unissent les vertèbres peut aussi entraîner un lumbago, pathologie plus connue sous l’appellation de « tour de reins ». Dans ce cas, la sensation douloureuse provient de l’irritation des fibres du nerf qui innerve les contours du disque, accompagnée de la contraction des muscles lombaires. Le lumbago survient souvent après un effort de soulèvement d’objet lourd.

Il existe des lombalgies dues aux articulations postérieures qui contribuent, avec le disque intervertébral à faire s’articuler les vertèbres entre elles. Grâce à nos conseils et nos articles, vous saurez comment soigner l’arthrose lombaire.

Ce type de mal de dos peut être causé par une surcharge pondérale ou à une mauvaise posture. Cette lombalgie se produit parfois pendant une activité sportive pour les plus jeunes. Les personnes âgées en souffrent aussi, car avec le temps la surface cartilagineuse du disque intervertébral s’altère.

Les conséquences de ces maux sur le travail et sur la qualité de vie en général sont considérables et le recours aux médicaments soulage sans soigner, voire aggrave la situation. Toutes ces douleurs peuvent être prévenues par des produits variés, non chimiques et donc sans effets secondaires indésirables. La stimulation nerveuse contribue à la production d’endorphines par les neurones. Cette substance a des effets proches de la morphine, sans ses inconvénients ! Appareils de soin, douches de massage et tapis d’acupression sont aussi bienfaisants. Si vous avez besoin de plus d’information ou d’aide, vous pouvez consulter et contacter sur notre service en ligne.

Enregistrer