Finances

Vous voulez investir dans une assurance vie ?

Créé maintenant il y a plus de 13 ans, cBanque est un site internet d’information et de conseils sur le domaine bancaire et celui des finances en général. L’objectif de son fondateur, journaliste de formation, était de mettre à la disposition de tous ceux qui le désiraient, des indications et des moyens de calculs sur les crédits immobiliers et sur le plan épargne logement, au début. De nos jours, la plateforme en ligne de cBanque est toujours gérée par son fondateur mais porte désormais le nom de société Calcamo. Le site est managé par une équipe de professionnels du web maitrisant le domaine des finances et des journalistes.

Le site cBanque est divisé en plusieurs rubriques

La rubrique « Crédits » explique ce qu’il est nécessaire de connaître avant de souscrire un crédit. (Calcul, remboursement anticipé, différentes variétés de crédit…). La rubrique « Placements » décrit le fonctionnement des différents produits d’épargne (livrets d’épargne, fiscalité sur l’assurance vie après 8 ans, fiscalité du livret A, épargne logement…).
De façon à poursuivre l’idée de son fondateur, le site propose différentes feuilles de calcul à télécharger gratuitement. Ce sont de multiples calculatrices permettant le calcul d’une rente viagère, une simulation du prêt à taux zéro ou d’une assurance vie…).

En 2005 des forums de discussion ont été ouverts. Ces espaces permettent des échanges entre des personnes recherchant des informations et des professionnels. Une dernière rubrique concerne les actualités du moment. Elles sont diffusées régulièrement grâce à un abonnement avec l’AFP. Des enquêtes, des interviews, des nouvelles réglementations officielles sont également communiquées sur le site.

CBanque : Un site d’informations pour tous les curieux

En résumé cBanque est le site proposant des informations sur de nombreux sujets en lien avec les finances. Le site se veut objectif, neutre et transparent. Pour ce faire tous les liens de références sont cités. Enfin cBanque s’efforce de mettre à jour continuellement les nouvelles réglementations en vigueur et les différents articles présents sur le site.

Enregistrer

Enregistrer